Associations

Les petits mousses de Plymouth

petits-mousses-logo.jpg

PL71XQ
Plymouth
Devon

Site Web

Mini Parapluie Flam

Les Petits Mousses de Plymouth fonctionnent depuis 2009 sur le modèle d’une association à but non lucratif. Fondé par Marriig et Aaron Quentel-Watson, le groupe accueillait au départ des enfants d’âge préscolaire.  Depuis janvier 2015, nous sommes fiers d’annoncer l’extension du groupe pour l’accueil des enfants jusqu’à 16 ans. 

La mission des Petits Mousses est de promouvoir la pratique du français oral et écrit pour des enfants qui grandissent dans des familles dans lesquelles au moins l’un des parents est francophone, et où la pratique du français est régulière au quotidien.

Les objectifs des Petits Mousses sont linguistiques, culturels et sociaux. Chaque famille est encouragée à partager sa culture et ses particularismes régionaux. Nous proposons aussi des rencontres trimestrielles dans le Devon, afin de célébrer cette double culture que nous offrons à nos enfants! 

Au sein des Chocomousses (0-5ans), nous offrons une variété d'activités, dirigées ou libres: dessin, peinture, jeux de mimes, comptines et chansons en clôture de session. Le modèle est celui d’un club de jeu avec une heure d'enseignement/ jeux dirigés pour les plus âgés (3-5 ans). Celle-ci est tarifée a £4/ session, ou £3 si les sessions sont payées en avance, par bloc de 5-7 semaines.

La classe des Moussaillons accueille les 6-10 ans en classe de niveau primaire, 2heures/ session.

La classe des Mousquetaires accueille les 11-16 ans en classe de niveau secondaire, 2heures/ session.

Les classes sont tarifées a hauteur de £7/ enfant pour le premier enfant, £5.50 pour chaque frere/soeur. Ces classes sont exclusivement payables par trimestre a l'avance.

L'association fonctionne sur le modele d'une creche parentale et invite chaque membre a prendre un role actif, ponctuellement ou non, afin d'assurer une organisation cohérente de ses activités.